29 août 2013 ~ 0 Commentaire

A l’aube d’une nouvelle ère.

Le monde plonge peu à peu dans le chaos. Entre guerres, famine, crises, catastrophes naturelles ou chimiques et discriminations, tous ses fléaux ne font qu’accroître l’entropie de l’univers. L’extinction de la race humaine, est-elle la seule issue possible?

Depuis bien des siècles l’Homme se croit et s’enorgueillit d’être un animal intelligent et évolué. Pourtant, tout en connaissant parfaitement son histoire, il recommence indubitablement les même erreurs comme une fatalité ou une raillerie du Destin.

 

Beaucoup disent que si l’Homme fait la guerre s’est pour le profit, « je veux plus et je veux ce que possède autrui », et par brutalité. Mon hypothèse est différente, je pense que l’Homme et quand je dis l’Homme je parle de l’Humanité dans son ensemble, s’ennuie, Il a conquit la Terre, il a sous sont contrôle plein et entier. Mais par cupidité, il se lasse de ses anciens jouets et en cherche désespérément de nouveaux, voilà pourquoi il est parti à la conquête de l’espace.

 

De plus lorsque son économie laisse à désirer et que ce qu’il se passe sur son territoire l’afflige, il va chercher des occupations chez son voisin, principalement en dénoncer e qu’il qualifie d’immoral, mais qui se pratique au sein même de sa Nation.

C’est pour cela qu’à chaque siècle de notre histoire, il y a un grand bouleversement, où de grand conflits.

 

Aujourd’hui, nous sommes à l’aube de la Troisième Guerre Mondiale, le monde entier fonce tête baissé dans  ce conflit insensé. Et tandis que la fin de cette ère approche, je me dois de partager avec vous mes craintes et mes angoisses. Celle que bien des années plus tard, après que le monde ait été de nouveau traumatisé par un conflit généralisé et une Guerre totale, l’histoire se répète à nouveau.  Alors j’écris ce texte pour nous qui vivons les prémices du conflits mais aussi pour les survivants qu’il y aura en espérant qu’il y en ait. Je vous conjure, de tenir compte des leçons du passé, et malgré le chaos, la colère et la douleur de ne pas oublié votre humanité car ce qui distingue l’homme de l’animal n’est pas son intelligence mais sa compassion.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Voir ,entendre et écouter N... |
Username25945 |
Comici Illusio |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Huangxiuqing0721
| Clarisse Maas
| Autre Continent (Edge Project)